Comparer les biens

Le marché de l’immobilier explose !

Le marché de l’immobilier explose !
Hausse 10% des prix de l’immobilier au 2ème trimestre 2019
L’Institut National de la Statistique a rendu public, le 26 août, les dernières données sur l’indice des Prix de l’Immobilier du deuxième trimestre 2019, avec une hausse de 5,4% comparé au premier trimestre de la même année. Cette évolution est attribuée à la hausse des prix des logements de 10,5% contre -3% au premier trimestre, et une hausse de 7,8% des prix des appartements contre une progression de 7,4% durant les trois premiers mois de l’année.
En glissement annuel, l’INS annonce une hausse de 10% de l’indice des prix de l’immobilier au deuxième trimestre, après un ralentissent observé en 2018. Le rythme de progression des prix a donc retrouvé son rythme d’avant 2018 selon l’INS. Les prix des appartements a enregistré une croissance de 13,5% par rapport à la même période en 2018 contre une moyenne de 9% sur les cinq années précédentes (2014-2018). Les prix des maisons ont enregistré sur la même une hausse de 11%, contre une moyenne de 8,6% sur la période 2014-2018. Les prix des terrains ont quant à eux connu une évolution de 8,2%, contre une moyenne de 7,3% entre 2014 et 2018.
En revanche, les transactions ont reculé de 10,3% au deuxième trimestre 2019 par rapport au deuxième trimestre 2018, après une baisse de 7,9% au premier trimestre. Les transactions sur les terrains ont ainsi diminué de 11,3%, sur les maisons de 9% et sur les appartements de 6,1%.
A vrai dire, la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat ont fini par rattraper le secteur immobilier. Les délais de constructions sont de plus en plus long, les matériaux et prestataires de plus en plus chers, alors qu’en parallèle le Tunisien peine de plus en plus à joindre les deux bouts.
img

Select Pro Immo

Related posts

Tunisie Immobilier : Premier logement – La BCT met à jour les conditions du bénéfice du crédit bonifié

Afin de se conformer aux dispositions du Décret gouvernemental N°39 du 11 janvier 2019...

Continue reading
by Select Pro Immo

Immobilier : quelles solutions si votre logement ne se vend pas ?

Depuis un bon moment, vous avez mis en vente votre logement mais aucun acheteur ne vous a fait une...

Continue reading
by Select Pro Immo

Acquisition d’un bien immobilier par une Personne de Nationalité étrangère

Pour les personnes de nationalité étrangère, une autorisation administrative dite «...

Continue reading
by Select Pro Immo

Rejoindre la discussion