Comparer les biens

5 moyens économiques de rendre votre maison plus luxueuse

5 moyens économiques de rendre votre maison plus luxueuse
Évitez les coûts et le chaos d’une rénovation majeure et transformez votre maison en un espace de vie luxueux avec ces quelques astuces. Vous êtes peut-être un peu à court d’argent mais vous avez toujours moyen de vivre une vie de luxe !
1. Nettoyer les surfaces La première étape pour rendre un espace plus luxueux est de le nettoyer. Au premier abord, il peut sembler contre-intuitif de supprimer des éléments d’un espace plutôt que d’en ajouter, mais le fouillis est une véritable menace lorsque l’on essaie de créer un décor de luxe. En débarrassant les comptoirs, les bords des fenêtres, les étagères et les tables de bibelots ou d’éléments inutiles, vous élargirez ainsi l’espace dans toute la maison.
2. Peindre en blanc Garder la couleur de la peinture intérieure neutre est un moyen efficace de donner une esthétique haut de gamme à la maison, comme s’il s’agissait d’une galerie. Si vos murs sont d’une autre couleur, il est temps de vous rendre au magasin pour y acheter plusieurs litres de peinture blanche d’une seule et même teinte. Ne vous laissez pas rebuter par l’idée de devoir peindre vous-même vos murs : en vous appuyant sur un plan de travail minutieux, vous économiserez une somme considérable avec la garantie d’obtenir un superbe résultat.
3. Habiller les fenêtres Ce qui recouvre les fenêtres peut avoir un impact majeur sur la sensation d’espace dans la pièce : attention aux stores dépareillés, aux rideaux décolorés par le soleil ou encore aux tiges bancales ! Chaque fenêtre doit disposer d’un rideau assorti et bénéficier d’un traitement unifié dans chaque pièce. De plus, assurez-vous que le verre soit d’une propreté éclatante ! Ainsi, plus la lumière sera naturelle dans votre maison, plus elle resplendira dans chacune des pièces.
4. Couvrir le sol Si vous entrez dans un manoir, un appartement ou une maison de luxe, il y a de fortes chances que vous y aperceviez un tapis Kilim Persan. Récupérez vous-aussi l’un de ces tapis multicolores pour votre propre intérieur : disponibles dans toutes les nuances, tous les modèles et tous les prix, ils ajoutent un caché instantané à un espace qui peut sembler pauvre. De plus, ils permettent également de couvrir les mauvais traitements du sol ou les imperfections du plancher.
5. Ajouter de la chaleur et de la texture Si la première étape consistait à désencombrer les pièces de la maison, la dernière consiste à y ajouter des matières très luxueuses telles que le velours, le cachemire ou encore la fausse fourrure. Plutôt que de remplacer votre canapé usé, déposez une couverture en fausse fourrure sur le bord de celui-ci et recherchez un nouvel ensemble de housses de velours pour les coussins. Vous pouvez également vous inspirer de la décoration scandinave en posant des peaux de mouton par dessus vos tabourets ou vos chaises.
img

Select Pro Immo

Related posts

Tunisie Immobilier : Premier logement – La BCT met à jour les conditions du bénéfice du crédit bonifié

Afin de se conformer aux dispositions du Décret gouvernemental N°39 du 11 janvier 2019...

Continue reading
by Select Pro Immo

Estimer un bien immobilier à sa juste valeur

Lorsque nous sommes propriétaire, il n’est pas toujours évident d’estimer sa maison ou son...

Continue reading
by Select Pro Immo

MANDAT EXCLUSIF

Le mandat exclusif est un contrat signé entre un un propriétaire de bien immobilier d'une part,...

Continue reading
by Select Pro Immo

Rejoindre la discussion